VIDÉO // Le Sak Yant, tatouage protecteur

Partons en Thaïlande. Imaginez la pureté des temples bouddhistes, la bienveillance des moines, et une paix intérieure qui s’éveille en vous.

La spiritualité est omniprésente en Thaïlande. On croit à la protection divine de Bouddha et en sa sagesse, que l’on qualifierait plus comme une philosophie de vie qu’une religion.

Le Sak Yant est le nom donné au tatouage Traditionnel Thaï . Il reprends des symboles bouddhistes qui donnent différentes sortes de protection (santé, chance, force, richesse…) et qui repoussent les dangers et autres mauvais présages. Il s’agit donc d’un tatouage magique et très respecté en Thaïlande.

Les premiers Sak Yant ont été réalisés dans les temples Bouddhistes, les moines se faisaient tatouer des textes religieux par de grands maîtres en guise de protection. Au fil du temps de nombreux soldats ont visités ces temples afin de se faire tatouer différents motifs ayant le pouvoir de protection, invisibilité et force.

sak yant2.jpg

Ces tatouages sont piqués avec le Sak Mai (du bambou taillé en pointe) ou le Sak Khem, la version en métal. une main dirige l’aiguille et l’autre effectue des pressions pénétrant la peau deux à trois fois par seconde.

Un authentique tatouage Sak Yant doit être réalisé par un moine bouddhiste ou un prêtre brahmane qualifié appelé wicha. En effet, il y a un rituel autour : des chants, des prières. Il n’y aura qu’un moine ou qu’un prêtre qui pourra rendre votre tatouage magique. A l’inverse, si le Sak Yant est fait par un tatoueur non initié à ce type de tatouage, il pourrait vous porter malheur.

Vidéo : Bernard Lompre

Pour recevoir un Sak Yant, il faut respecter quelques règles, qui sont certaines règles du bouddhisme :

  • Ne pas tuer
  • Ne pas voler
  • Ne pas tromper
  • Ne pas se droguer
  • Ne pas mentir

Beaucoup de ses règles sont censées préserver la pureté et le pouvoir du tatouage. D’autres règles seront à respecter selon le tatouage que le moine aura choisi pour vous.

Car oui, vous ne le choisirez pas ! Ce sera le moine qui le fera, en apprenant à vous connaître et en écoutant vos motivations. Il déterminera le bon tatouage pour vous. Il peut aussi refuser de vous tatouer.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s