Au Japon, des tatouages temporaires pour détecter une allergie alimentaire

Voyager dans un autre pays offre la chance de découvrir de nouvelles choses, et la dégustation de la cuisine locale est souvent incontournable. Pourtant , il arrive que ces nouveaux aliments peuvent amener de nouveaux problèmes.

allergie
Les touristes qui visitent le Japon vont probablement gouter les nouilles soba populaires, qui sont fabriqués à partir de sarrasin. Mais cet aliment est un allergène alimentaire : Environ 3 % de la population du pays (sur 127 millions d’habitants, cela représente environ 4 millions de personnes) est allergique au soba.
A chaque problème sa solution : En collaboration avec le dermatologue Mami Nomura, l’agence J. Walter Thompson Japan a mis au point une super campagne pour sensibiliser sur les allergies de sarrasin sous la forme d’un tatouage temporaire.
L’utilisateur doit appliquer le tatouage avec  un bouillon de soba de nouilles. Les tatouages ont des parties claires et non opaques, qui révèlent la peau en dessous. Si vous n’êtes pas allergique, le tatouage restera tel quel, si vous faites une réaction allergique, la peau rouge et irritée se montrera à travers les parties transparentes. (comme sur les photos)

Les tatouages sont inspirés par des estampes japonaises historiques, ils ont tous des designs audacieux dans le style ukiyo-e, qui ont fleuri du 17e au 19e siècles au Japon.

Pour l’instant, les tatouages ne sont disponibles que lors d’évènements spéciaux à Hokkaido, informe Jusina Bakutyte pour Konbini. Mais le Soba Committee espère pouvoir commencer la distribution de ses tatouages magiques dans tout le Japon rapidement.

allergie 3

soba-tattoos-3-810x455

soba-tattoos-4-810x450

soba-tattoos-5-810x455

(© 230 Soba Street Promotion Committee)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s