Ink Visible : Tatouage et maladies « invisibles »

Ink Visible est un projet créé par Arianna Warner, une jeune artiste atteinte d’une maladie chronique dite « invisible », et rendu réalisable grâce à des artistes tatoueurs de Portland qui portent également un handicap invisible.

Heart+with+knife+through+it+and+text,+'we+are+not+our+failures'.png

Aujourd’hui, Arianna ne pourra jamais se faire tatouer car son corps pourrait subir de réels traumatismes : Elle souffre d’une Dystrophie Sympathique Réflexe (DSR), un syndrome douloureux articulaire et périarticulaire. Malgré la fatigue, elle a tout de même frappé aux portes des tatoueurs de Portland pendant 3 mois pour participer à son projet, avec succès et beaucoup de soutien.

Les tatoueurs participants ont créé des tatouages temporaires inspirés par leurs expériences. Ces 5 tatoueurs souffrant de dépression, de diabète ou encore de bruxisme (grincement des dents de façon incontrôlée) ont accompagné leurs dessins par leur histoire personnelle.

Capture.PNG

Ces tatouages et histoires seront disponibles lors d’évènements Ink Visible (seulement à Portland pour l’instant) et sur la boutique en ligne. De plus, le public est en mesure de contribuer aux évènements en racontant leur histoire et en dessinant à leur tour.

L’envie de reconnaissance est ce qui a poussé la jeune femme à lancer ce beau projet de sensibilisation :

Comme ça ne se voit pas à l’extérieur, les gens ne réalisent pas que j’ai une maladie chronique et me jugent. Avec ce projet, j’avais vraiment envie de rendre l’invisible visible, afin que les gens comprennent et soient plus à même de s’identifier aux personnes souffrant de troubles « invisibles ».

Les tatouages temporaires permettent d’exposer aux yeux de tous•tes ce qui se passe à l’intérieur de nous.

Source : Madmoizelle.com

 

Aubrey+Hight+tattoo.jpg             Lindsay+Carter+Tattoo.jpg             Trevor+Ward+tattoo.png

 

Chez Hakuna Ma’TATTOO nous saluons ce projet, fort et artistique, qui peut permettre aux personnes touchées de maladies invisibles de se sentir entendues, comprises et soutenues.

 

static1.squarespace.com.png

instagram-new-logo-may-2016

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s